France Culture

Michaël Bar-Zvi est l’invité sur France Culture, lundi 4 juin 2007, en compagnie de Claude Vigée, et mardi 5 en compagnie d’Alain Pierret, ancien ambassadeur de France en Israël, et Pierre Haski, ancien correspondant de Libération en Israël – de l’émission consacrée à la guerre des six jours par Jean Lebrun : Travaux Publics, de 18h30 à 19h30.

« Retrouvez-nous en direct et en public d’El Sur, 35, Boulevard Saint-Germain, 5e arrondissement à Paris, Métro Maubert-Mutualité. »

« Le 5 juin 1967, la guerre de six jours éclate, à la suite de ce conflit éclair l’État hébreu occupe alors le Sinaï, le Golan, la Cisjordanie, Gaza et Jérusalem-Est. En 2007, 40 ans après la guerre des six jours, Jean Lebrun consacre son émission à cet évenement historique en compagnie de Claude Vigée, poète et écrivain et du philosophe Michaël Bar-Zvi, professeur de philosophie à l’Institut Levinsky de Tel Aviv et délégué général du « Keren Kayemeth Leisraël » en France. Vos commentaires sur le sujet sont attendus dès à présent sur le site :

http://www.radiofrance.fr

Travaux Publics par Jean Lebrun du lundi au vendredi de 18h30 à 19h30 émission du lundi 4 juin 2007 : « 40 ans après la guerre des six jours »

émission du mardi 5 juin 2007 : « Après Chirac, la France et Israël »