JSS News

« Israël et la question Juive : l’ouvrage de référence pour comprendre les mécanismes de l’israélophobie »

« …Dans la vie d’un lecteur “moyen”, il n’est pas donné tous les jours de tomber sur un livre d’une qualité si exceptionnelle. Tant au niveau de son écriture, de la clarté des idées véhiculées, que du contenu, P-A Taguieff nous offre ici un ouvrage d’une importance capitale que tout un chacun devrait déjà avoir dans sa bibliothèque, aussi petite soit-elle.

Si lire un Taguieff est en soi la certitude d’avoir de l’or en papier entre les mains, ce livre là l’est d’autant plus au vu des évènements actuels : pourquoi le boycott d’Israël n’est-il pas “un simple boycott” ? Pourquoi “la haine contre Israël” n’est-elle pas “normale” ? Pourquoi la fameuse “question juive, si populaire il y a 70 ans, est-elle de retour ?

La mise en question du droit à l’existence d’Israël constitue le thème central de la nouvelle "question juive". La dé-judaïsation de la nation israélienne par le fameux "droit au retour" est une question imposée par le leadership palestinien. C’est aussi la promesse de la disparition de l’État Juif.… »
(suite ici)

Jonathan-Simon Sellem , JSSNews.com, 9 octobre 2011

Israël et la question juive, de Pierre-André Taguieff