Le Messager


« Rabbin libéral et Professeur d’histoire des religions, R. Rubenstein nous propose un ouvrage, qui pourrait être son legs intellectuel et politique à notre époque chargée d’incertitudes et d’angoisses.
Analyse rigoureuse des faits historiques, associée à une vision réaliste de la situation et de l’avenir, cet ouvrage ne doit pas nous indigner, mais nous convaincre de ne pas négliger les menaces qui pèsent sur nous.
"Ayant passé le plus clair de ma carrière à écrire et enseigner sur la Shoah, je me vois aujourd’hui de nouveau confronté aux ennemis jurés des États-Unis et d’Israël, qui ont promis d’exterminer mon peuple. Avec le savoir acquis au fil des ans, je ne vois pas d’autre solution que de prendre ces gens au mot", écrit Rubenstein dans sa préface. L’acquisition de la bombe atomique ne peut pas être interprétée autrement que comme la volonté d’acquérir les arme appropriées pour réaliser les objectifs du djihad, et la démonstration qu’en fait Rubenstein est irréfutable, fondée sur les textes et argumentée point par point. Après avoir lu ce livre, vous ne direz plus : "on ne savait pas". »

Michaël Bar-Zvi, Le Messager(magazine des fidèles de l’Union Libérale Israélite de France) n°173, avril 2011.